L'Oréal et l’UNESCO distinguent 15 jeunes chercheuses pour leur contribution exceptionnelle à la science
Paris, 8 mars- Quinze jeunes chercheuses exceptionnelles, sélectionnées parmi plus de 250 candidates dans le cadre de la 19e édition du Prix L'Oréal-UNESCO pour les femmes et la science, recevront le 21 mars la bourse des Jeunes talents prometteurs internationaux lors d’un gala à l’hôtel Pullman Tour Eiffel de Paris. L’objectif de cette bourse est de les aider, à un moment clé de leur parcours, à poursuivre leur recherche.
Depuis 1998, le Programme L'Oréal-UNESCO pour les femmes et la sciencepromeut chaque année des femmes scientifiques au parcours exceptionnel et encourage les talents de femmes en début de carrière dont les travaux sont prometteurs. Sélectionnées parmi les meilleures boursières nationales et régionales L’Oréal-UNESCO, elles sont issues de toutes les régions du monde (Afrique et Etats arabes, Asie Pacifique, Europe, Amérique latine et Amérique du Nord).
Aux côtés des cinq lauréates 2017 du Prix L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science, elles participeront à une semaine d’évènements, de formations et d’échanges qui culminera avec la cérémonie de remise des Prix le 23 mars 2017 à la Mutualité à Paris.
Les 15 boursières des Jeunes talents internationaux 2017 sont réparties dans cinq catégories :
Observer le cerveau en activité
Des pistes inédites pour imaginer de nouveaux traitements médicaux
Renouveler les sources potentielles de médicaments
Dans l’intimité de la matière
Scruter le passé pour éclairer l’avenir… ou l’inverse